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Auto-entrepreneur : comment faire connaître votre activité sur le net ?

Auto-entrepreneur : comment faire connaître votre activité sur le net ?

Un auto-entrepreneur assume à lui seul plusieurs missions. Parmi celles-ci figurent en bonne place la communication et le marketing. Comment booster sa visibilité sur le net quand on débute ?

Qu’est-ce qu’un auto-entrepreneur ?

L’auto-entreprise permet d’exercer à son compte une activité non salariée à temps plein ou de manière ponctuelle. Celle-ci peut être commerciale, artisanale ou libérale sauf exception et dans la limite d’un certain chiffre d’affaires. La procédure d’ouverture est simplifiée, toutefois avant de s’engager, il est conseillé de bien se renseigner. Car se lancer est une chose, mais se faire connaître en est une autre.

Aussi consulter une page de ressources pour développer votre activité d’auto-entrepreneur peut vous aider. En attendant, voici la base à connaître.

4 conseils pour faire connaître votre activité sur internet

1. Définir votre marque, ses produits ou services

Toute stratégie digitale débute par la définition de l’identité de la marque. Elle doit être originale. Vous devez lui trouver un nom qui aura de préférence une signification. Imaginer aussi comment raconter l’histoire de sa fondation. Cela s’appelle le storytelling. Enfin, identifiez ce qu’elle propose, ses produits ou services, sa valeur ajoutée.

2. Connaître votre cible

Connaître votre cible est utile à plus d’un titre. Cela vous permet de faire des études de marché pour savoir à l’avance si un produit ou un service va plaire. Cela vous permet aussi de vous adresser de la bonne manière à votre audience. Et sur internet cela compte énormément. On ne parle pas de la même façon à un public jeune ou sénior, par exemple.

3. Avoir un site vitrine efficace

Une fois que vous avez défini votre marque et que vous connaissez votre audience, passez à la réalisation de votre site vitrine. Il doit refléter par son design et son ton de voix l’identité de votre entreprise. Il doit inspirer confiance.

Plusieurs CMS sont disponibles sur le marché pour réaliser votre propre site internet. Comparez les offres et les tarifs pour bien le choisir. Il doit aussi être conforme au Règlement général de la protection des données (RGPD). Pour le concevoir, prévoyez une page d’accueil, une page de services ou produits, une page à propos, une page actualité qui vous permettra de publier des articles et une page contact. Rédigez ensuite vos textes pour le référencement naturel en intégrant un mot clé ou une longue traîne caractéristique sans pour autant faire de la sur-optimisation. Une densité trop forte de mots clés nuit à la lecture. Petite astuce : privilégiez les phrases courtes et travaillez votre champ lexical.

4. Avoir une fiche d’établissement et être présent sur les réseaux sociaux

Une fois votre site internet réalisé, vous pouvez le rattacher à une fiche d’établissement Google. Vous pourrez aussi faire connaître votre site en postant des publications sur les réseaux sociaux utiles à votre domaine d’activité, sur LinkedIn, Instagram ou encore Facebook. Vous pourrez ensuite constituer une communauté et échanger avec elle.

La visibilité compte pour beaucoup dans le succès d’une activité, alors ne la négligez pas !

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